Bienvenue sur le site de la LBSAHR.  La Ligue de Baseball Sénior Amicale du Haut-Richelieu.

Voici les règlements principaux de la LBSAHR qui sont dirréfents de Baseball Québec.

Section #1 : Équipe

1.1 Nombre de joueurs par équipe : Une équipe sera composée de 10 joueurs maximum. À moins d’avis contraire de la ligue selon le nombre d’inscription.

1.2 Huit joueurs : Les équipes pourront évoluées avec 8 joueurs minimum lors des parties. Dans ce cas, certaines règles devront aider l’équipe de 8 joueurs. (R.3.2) Si l’équipe adverse possède 10 joueurs, il sera obligatoire de fournir un joueur à l’équipe de 8 joueurs.

1.3 Entraîneurs : Il sera accepté d’avoir 2 entraîneurs maximum par équipe.

Section #2 : Équipement

2.1 Bâtons : Les bâtons d’aluminium, de bois ou de composite sont tous acceptés. Seul les joueurs trop forts selon la ligue devront se servir d’un bâton de bois.

2.2 Chemises : Les équipes devront fournir des chemises à tout le monde. La chemise devra être bien boutonnée et bien entrée dans les pantalons.

Section #3 : Déroulement du match

3.1 Durée du match : Les matchs seront limités à 2 heures. Si la demi-manche est commencée, nous la terminerons.

3.2 Champs opposés : Un droitier frappant au champ droit ou un gaucher frappant au champ gauche, sont considérés comme des champs opposés. Tout joueur frappant une balle au champ opposé se verra crédité d’un double maximum.

3.3 Vol du marbre : Aucun vol de marbre ne sera permis. Par contre, si l’équipe adverse tente de vous retirer au troisième but, ce ne sera plus considéré comme un vol de marbre.

3.4 Feinte irrégulière : Il n’y aura aucune feinte irrégulière d’appelée durant les matchs. Si toutefois un joueur se fait retirer avec un tel geste, le joueur sera considéré sauf et retournera à son but. Si le joueur réussit à ne pas se faire prendre, il restera au but qu’il a atteint.

3.5 Receveur : Pour accélérer la partie, le receveur en offensive qui est sur les buts avec 2 retraits, devra aller se préparer pour la manche suivante. Le 2e retrait de cette manche prendra sa place comme coureur.

3.6 Discussion avec l’arbitre : Les 2 entraîneurs seront les seuls à pouvoir discuter avec l’arbitres. Les discussions devront être brèves et le plus rare possible pour le déroulement rapide de la partie.

3.7 Expulsion : Un joueur expulsé du match, n’aura pas de match de suspension automatique. Les membres du comité discuteront avec le joueur, les entraîneurs et les arbitres afin de déterminer s’il y a matière à suspension.

3.8 Suspension : Les suspensions seront gérées par le comité en discutant avec les joueurs, les entraîneurs et les arbitres. Il y aura que du cas par cas.
LBSAHR
 
Acceuil          Comité       Calendrier    Règlements     Inscriptions       Statistiques       Contacts
Statistiques